[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Une banque en ligne en toute autonomie - bon-genie.com
Skip to content

Une banque en ligne en toute autonomie

La banque en ligne est idéale pour les personnes autonomes et indépendantes qui n’ont pas besoin d’être ‘assistées’.

L’ouverture de compte est simple, rapide et en ligne, on télécharge soi-même les documents nécessaires à l’ouverture de celui-ci et rapidement on bénéficie d’un compte courant et d’un livret d’épargne effectif sans avoir eu besoin de prendre rendez-vous, d’attendre une date pour rencontrer un conseiller etc. De plus, l’avantage de ne pas rencontrer de conseiller pour de vrai est qu’il ne peut pas essayer de nous vendre des produits financiers dont nous ne voulons pas.

Une gestion simplifiée

Les relevés se font sur internet directement ce qui permet de ne plus avoir à stocker des pochettes entières de relevés bancaires sur des années, mais d’effectuer une simple ‘recherche’ en ligne du relevé concerné si on en a besoin pour justifier telle ou telle démarche. Plus de nids à poussière, ni de ‘paperasse’ pas très écolo sont un réel avantage des banques en ligne.

Tout fonctionne automatiquement sans avoir à se compliquer la vie, car la plupart des opérations sont celles qui s’effectuent ‘seules’ par virement bancaire et lorsqu’il s’agit de déposer du cash ou un chèque, il suffit de se rendre en agence où la plupart du temps ces opérations se font sans l’aide d’un conseiller.

Malgré l’indépendance obtenue grâce à ce type de compte, les services en ligne restent présents malgré tout. Selon la banque, par exemple une appli vous aide à gérer votre budget. En cas de problème, une assistance en ligne reste malgré tout disponible, ce qui est tout de même bon à savoir. Néanmoins, si on aime le contact avec les autres et qu’on a réellement besoin de se faire assister dans telle ou telle démarche alors mieux vaut ne pas quitter sa banque actuelle ou faire un mixe des deux (virtuelle et en agence) lorsqu’on le peut.

Enfin, les banques en ligne vous offrent les services habituelles que votre banque classique vous offre peut-être déjà comme une assurance habitation, un prêt immobilier ou autres types de service dont vous pourriez avoir besoin, tout cela quasiment en toute indépendance avec si besoin uniquement un service d’assistance.