Skip to content

Qu’entend-on par rachat de crédit fonctionnaire ?

Généralité sur le sujet

Rachat de crédit fonctionnaire: Il se peut que ce terme soit encore nouveau pour certaines personnes. Il s’agit, en fait, du regroupement de crédits, également appelé « consolidation de dettes ». C’est une opération financière permettant aux salariés publics et privés de regrouper en un seul leurs prêts bancaires ou en un seul crédit leurs dettes.

Il se peut que les aléas de la vie bousculent tout sur leur passage et déséquilibrent tous les crédits en cours y compris celui de l’immobilier, de la consommation quotidienne, de l’automobile, des travaux de réhabilitation ou de construction d’une maison et les prêts personnels (mariage, études, projets personnels).

Pour quelle utilité ?

On assiste actuellement à la crise financière n’importe où dans le monde. Plusieurs raisons donc peuvent amener les gens à encourir au rachat de crédit fonctionnaire. Certains ont des projets à réaliser comme construire une maison, changer leur voiture ou encore financer les études de leurs enfants, mais sont à court d’argent.

D’autres connaissent une baisse continuelle de leurs revenus ou ont perdu leur emploi. Il y en a ceux qui partent à la retraite. Une seule solution : le rachat de crédit fonctionnaire. Les personnes concernées qui peuvent bénéficier de ce système sont tous les fonctionnaires de la territorialité, des hôpitaux, des entreprises publiques et privées, de la Justice, de l’armée, et de l’État.

La différence par rapport aux autres crédits

Le rachat de crédit fonctionnaire se fixe pour seul objectif d’alléger les endettements de tous les fonctionnaires afin qu’ils puissent retrouver une situation budgétaire assez stable et équilibrée. Les bénéficiaires peuvent rembourser leurs prêts à différentes échelles, adaptées à sa capacité financière.

Par rapport au cas des prêts standards, la durée du remboursement mensuel dans le regroupement de crédits est généralement allongée avec une nouvelle mensualité réduite.

Il est à noter que l’opération du rachat de crédit fonctionnaire nécessite une étude spécifique et un montage de dossiers en fonction du fonctionnaire demandeur. Il y a plusieurs références bancaires qui proposent le regroupement de crédits pour fonctionnaire. Il appartient à chacun de choisir la banque qui lui convient et d’en demander les pièces à fournir pour en bénéficier.