[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Principe et fonctionnement du rachat de crédit fonctionnaire - bon-genie.com
Skip to content

Principe et fonctionnement du rachat de crédit fonctionnaire

Le principe du rachat de crédit fonctionnaire

Comme pour le cas des autres prêts, le rachat de crédit fonctionnaire nécessite quelques pièces justificatives avec une demande, à présenter auprès d’une banque ou d’une agence de microfinance, organisme prêteur. Il appartient à l’organisme seul de décider d’accepter ou non la demande en cours.

Au cas où la demande est refusée, la personne devra donc continuer à rembourser mensuellement ses dettes ou procéder à d’autres moyens de prêts. Si par contre la demande est bel et bien acceptée, alors l’échéance mensuelle sera réduite en une seule.

L’organisme peut également juger de l’état du dossier de demande de rachat de crédit fonctionnaire. Si celui-ci est suffisant, il pourra racheter immédiatement les crédits du demandeur auprès des différents établissements où la personne les a souscrits. Il leur adresse un virement ou un chèque afin de rembourser les dettes dues.

De ce fait, les capitaux de remboursement de l’emprunteur sont reportés sur un nouveau contrat de crédit avec un unique taux d’intérêt.

Le mode de fonctionnement

Le fonctionnement du rachat de crédit fonctionnaire reste toutefois classique. Il se déroule de la même manière que pour les autres demandes de prêts de catégorie socioprofessionnelle. La première étape consiste à évaluer au préalable de façon la plus approximative le montant dû à l’opération de rachat de crédit fonctionnaire.

Il faut alors, dans ce cas, savoir calculer la somme totale du capital dû des prêts concernés par le rachat avec le montant des indemnités de remboursement et les frais de garantie ainsi que ses besoins de Trésorerie. Une fois la valeur du rachat de crédit calculée, il est conseillé de passer par un courtier qui va informer sur les différents éléments de comparaison et les vrais frais de l’opération de rachat de crédit fonctionnaire.

Il permettra au demandeur d’accéder aux meilleures offres de rachat de crédit sur le marché. La dernière étape de rachat de crédit fonctionnaire concerne l’étude et la signature de l’offre par le demandeur.

Notons que l’opération de rachat de crédit fonctionnaire demeure confidentielle que ce soit en ligne ou dans les agences de prêts. Chaque demande est traitée selon chaque profil. En général, les prêteurs doivent chercher une solution adéquate à chaque problème.