[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Le Ticket Modérateur ou TM - bon-genie.com
Skip to content

Le Ticket Modérateur ou TM

Le Ticket Modérateur est la part des dépenses de santé à la charge de l’assuré si l’assurance maladie a acquitté sa part. Il peut être majoré dans la mesure où le médecin que le particulier a consulté est en dehors du domaine de soins coordonnés. En 2016, le montant du Ticket Modérateur est de 16, 1 euro. Pour cette année, 2017, les particuliers souffrant d’une ALD ou Affectation Longue Durée sont exonérées du TM puisqu’ils devront subir un traitement prolongé. Par contre, les patients en suivi post ALD ne sont pas concernés par la mesure.

Il faut prendre en compte que le dépassement d’honoraires (médecins non conventionnés ou médecins conventionnés de secteur 2) n’est pas pris en charge par l’assurance maladie. Par conséquent, le montant du Ticket Modérateur augmente impliquant un déboursement de plus de la part du patient.

Par ailleurs, le patient bénéficiaire n’est pas obligé d’avancer la part qui est prise en charge par l’assurance maladie. Tout simplement, il doit payer le montant du TM. En outre, le particulier bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle ou CMU n’a rien à débourser, même le montant du Ticket Modérateur.

Savoir ce qui est pris en charge par la mutuelle de santé

Nombreux éléments sont pris en compte afin de savoir tout ce que la complémentaire santé prend en compte. Avant d’aller chez un médecin, il est primordial de savoir s’il est un médecin généraliste ou un médecin spécialiste et qu’il travaille dans les secteurs 1 ou 2.

Il convient par la suite d’effectuer une recherche analogue qui concerne les médicaments prescrits. D’ailleurs, les médicaments qui sont remboursables sont parfois indiqués sur la liste de l’assurance maladie.

Il est également essentiel de savoir les services remboursés par la complémentaire santé. Une brochure indiquant la liste des prestations est à la disposition du souscripteur. À part cela, la vérification est utile si la mutuelle est tiers payant. Elle permettra au patient de ne pas avancer les frais acquittés par l’assurance maladie.
Pour la fin, il est recommandé de savoir les taux de remboursement de la mutuelle.