[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Le rachat de crédit expliqué aux débutants - bon-genie.com
Skip to content

Le rachat de crédit expliqué aux débutants

Le rachat de crédit que l’on appelle aussi regroupement de crédit, restructuration du crédit ou encore consolidation du crédit est un terme qui veut tout simplement dire mettre ensemble ou regrouper tous les crédits, en un seul crédit.

Les types de crédits que l’on peut regrouper sont les crédits de consommations (crédit renouvelable, crédit personnel, crédit affecté, crédit moto, découverts, crédit voiture, crédit travaux, etc.…) ainsi que les crédits immobiliers. L’avantage du rachat crédit est qu’il permet de réduire les mensualités à rembourser ainsi que les taux d’intérêt.

Mais, il n’y a pas que ça. Dans cet article, nous vous proposerons les autres avantages du rachat crédit et ses inconvénients, son fonctionnement, ainsi que la manière de faire une simulation de rachat crédit en ligne.

Comprendre le fonctionnement du rachat de crédit

En principe, n’importe qui a le droit d’emprunter le montant qu’il veut. Seulement, le problème se pose lorsqu’il s’agit de rembourser ses emprunts. En effet, l’expérience a déjà montré que lorsque l’on a plusieurs crédits, il arrive que l’on se retrouve dans une situation de surendettement.

En pareilles circonstances, beaucoup de gens deviennent insolvables et partant dans l’impossibilité de bénéficier d’un autre crédit. Or, sans crédit, il devient difficile de continuer la vie normalement. Lorsque l’on est entrepreneur ça devient encore compliqué car l’entreprise est menacée de fermeture.

C’est là alors qu’il est important de songer au rachat de crédit

Le regroupement du crédit consiste donc à rassembler tous les crédits en un seul prêt. L’opération de rachat de crédit est faite par une institution bancaire ou tout autre établissement financier. N’importe qui peut faire une demande de crédit. La réponse positive ou négative de votre emprunteur ne dure que quelques semaines.

Seulement, pour bénéficier d’un rachat de crédit, la banque qui accepte de consolider vos crédits doit d’abord faire une analyse de votre situation financière. Pour cela, vous devriez remplir d’abord un formulaire de demande de crédit. En plus de cela, l’institution financière qui accepte de faire un rachat de vos crédits peut exiger que vous domiciliiez d’abord votre salaire dans ladite banque. Il faudra également joindre à votre dossier un certain nombre de documents comme votre historique bancaire, votre passeport ou votre carte d’identité, vos derniers bulletins de paie ainsi que vos relevés bancaires.
Pour réussir votre rachat de crédit, il est fortement recommandé de faire recours à un conseiller financier. En effet, l’expérience a déjà montré qu’en matière d’emprunt ou de consolidation de crédits, la plupart des gens qui font recours aux experts financiers obtiennent des meilleurs taux d’intérêt bancaires par rapport aux clients solitaires. La raison qui pourrait expliquer cela est tout simplement parce que les conseillers financiers connaissent mieux tous les louages du monde des finances et des banques en particulier. Ainsi, au lieu de faire une demande solitaire qui risque d’être rejetée par votre emprunteur pourquoi pas ne pas confier cette tâche a courtier financier, moyennant une petite commission ?