[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Financement immobilier, un prêt amortissable - bon-genie.com
Skip to content

Financement immobilier, un prêt amortissable

Voulez-vous avoir un bon financement pour vos biens immobiliers ? Il existe plusieurs types de prêt pour répondre à vos besoins, notamment le prêt amortissable. Ce dernier est une formule amortissable très connue pour acquérir une résidence principale.

Pour obtenir une grande réussite dans un projet de construction ou d’acquisition, il suffit de bien choisir le meilleur prêt.

Principe du prêt immobilier Amortissable

Généralement, les prêts qu’on réclame auprès d’un organisme bancaire ou bien un établissement de crédit sont effectivement amortissables. En d’autres termes, le paiement se fait en plusieurs mensualités suivies des divers intérêts ainsi qu’une part de capital.

Durant les remboursements, il faut savoir que la part de capital prend toujours une augmentation, par contre la part d’intérêt diminue et ce principe se fait proportionnellement. Par suite, l’emprunteur peut également faire un remboursement anticipé et tout cela dépend exactement de son pouvoir d’achat. Il faut bien noter que le prêt amortissable peut être utilisé plusieurs fois.

Les avantages et les inconvénients d’un prêt personnel amortissable

Le prêt amortissable dispose de nombreux avantages : le crédit amortissable est moins cher que le crédit in fine à cause des intérêts et de l’augmentation des taux d’intérêt, le remboursement du capital peut s’élargir, c’est-à-dire qu’il peut être étalé dans le temps. En effet, ce type de prêt n’exige pas généralement d’une assurance emprunteur, en revanche il nécessite d’une garantie.

Dans un prêt immobilier, sachez que le débiteur a la possibilité de recourir aux assurances emprunteur immobilier et aussi au cautionnement dans le but d’avoir un accord à propos de son crédit. Ce type de prêt est facile à comprendre, de plus il est facile à accéder parce que l’emprunteur peut à tout moment consulter et réviser ses mensualités pour économiser.

Le crédit personnel amortissable présente effectivement plusieurs inconvénients comme une échéance plus élevée à cause de versement d’une part du capital avec des intérêts, le pourcentage général de capital remboursé est très faible, la durée du remboursement est de près.