[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Entre le crédit auto neuve et d’occasion : que choisir ? - bon-genie.com
Skip to content

Entre le crédit auto neuve et d’occasion : que choisir ?

L’achat d’une voiture ne doit en aucun cas mettre en danger votre situation économique, dans le sens où la voiture n’est considérée comme un bien semi-périssable. Chaque année, la voiture subira une dépréciation de valeur. Le choix du crédit que vous allez contracter ne dépend que de vous et de l’état de vos finances.

Vous devez donc évaluer votre capacité à rembourser avant de prendre une décision. Un véhicule neuf est accompagné d’une garantie de type constructeur et est plus cher qu’un véhicule d’occasion, on ne vous apprend rien.

Toutefois, une voiture d’occasion qui est revendue par un concessionnaire peut aussi bénéficier d’une garantie fiable et complète. Mais en ses qualités de voiture de seconde main, elle peut présenter des vices cachés, sa durée de vie peut se révéler moindre. Si d’avance vous avez l’intention de revendre la voiture, évitez de souscrire un crédit sur une trop longue durée.

Certains usagers gagnent du temps en choisissant quelques mois à l’avance la voiture qu’ils veulent acheter. Par la suite, ils entament les démarches d’obtention du crédit. Cela leur permet d’anticiper le montant prévu par le TEG. En agissant de cette façon, ils sont certains de leurs choix et ne risquent pas de se rétracter.

Afin de protéger le consommateur, l’article L .311-15 du Code de la consommation vous accorde un délai de rétractation de quatorze jours calendaires pour le crédit auto même après que vous avez dument signé l’offre. Ce temps de réflexion pour permet alors de revenir sur votre décision sans que vous n’ayez à fournir un motif.

Un bordereau de rétractation détachable accompagne toutes les offres de prêt. Par ailleurs, vous pouvez informer votre conseiller bancaire en lui envoyant une lettre recommandée et dans lequel vous précisez que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.