Skip to content

Où contracter un crédit auto ?

Avant de contracter un crédit auto, avec les membres de votre famille essayez de peser le pour et le contre. Il faut que vous sachiez que les mensualités impacteront grandement votre revenu et votre budget en général. C’est l’une des multiples raisons qui justifient l’objectivité d’une simulation.

Les trois catégories de prêteurs suivants peuvent vous assister dans cette démarche.

La banque

La banque propose de multiples formules de crédit auto à des taux plus ou moins acceptables. L’idéal est que vous preniez rendez-vous avec un conseiller ou un courtier afin de lui présenter votre projet. L’employé de banque étudiera votre cas et vous soumettra l’offre de prêt qu’il estimera être la plus adaptée à vos besoins.

Généralement, cette option est nettement plus économique qu’un prêt concessionnaire.

Le concessionnaire automobile

Les offres de prêt proposées par le concessionnaire automobile sont intégrées dans un « pack ». En d’autres termes, ces offres incluent d’autres services, incluant l’assistance dépannage et l’assurance véhicule. Cette formule permet aux consommateurs d’avoir accès à une extension de garantie.

Le crédit auto contracté auprès d’un concessionnaire est avantageux dans la mesure où vous avez la possibilité de signer un contrat de vente du véhicule en même temps que la souscription du crédit auto lui-même.

L’organisme spécialisé en crédit auto

Les organismes spécialisés en crédit auto sont actuellement légion et ils proposent un nombre considérable de formules qui vous permettent d’acheter une voiture. Ces organismes opèrent souvent sur le web et ils se distinguent par leurs offres de simulation gratuite.

Souscrire un crédit voiture est très simple. Les organismes prêteurs ne vous demanderont qu’une photocopie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire, un bulletin de salaire et un relevé de compte. Vous aurez également à fournir un bon qui justifie la commande du véhicule.

Quel que soit le montant de votre salaire, vous avez toujours les chances d’obtenir un prêt pour la voiture que vous souhaitez vous offrir.