Skip to content

Banque en ligne, pour les jeunes ?

Parmi les personnes les plus ‘connectées’, les jeunes sont en majorité, mais qu’en est-il alors des possibilités d’ouverture de compte via une banque en ligne pour ce public ?

La plupart des banques en ligne sont accessibles à des personnes professionnellement ‘actives’, quasiment avec une obligation de CDI à prouver ainsi qu’un revenu confortable à justifier ce qui est rarement le cas des jeunes (18-25 ans), étudiants, sans emplois ‘fixes’ et avec des revenus modestes.

Heureusement, cette avancée dans le monde technologique des banques en ligne commence à s’ouvrir à tous, dont les personnes avec un faible revenu.

Une banque accessible sur différents supports

Une banque en particuliers propose d’ouvrir un compte en ligne, très ‘high-tech’ car il est nécessaire de posséder un smartphone et/ou une tablette pour s’y connecter. Un montant minimum de 40€ est demandé lors de l’ouverture de compte et tout ce gère en ligne.

De plus, l’application en question permet de contrôler son budget, ce qui est également idéal pour débuter dans la vie.
Parmi les économies faites on a les frais de gestions gratuit, la carte bancaire gratuite à vie, e-relevé mensuel, un conseiller par chat disponible 24h/24 6j/7 gratuits ainsi que les retraits gratuits et illimités.

Une autre banque connue permet également d’ouvrir un compte sans conditions de revenus, avec un dépôt de 150€ lors de l’ouverture. Elle permet de bénéficier des mêmes bénéfices que la précédente à quelques exceptions près et est accessible via d’autres supports que sur smartphones. Vous retrouverez les différentes offres des organismes en ligne sur ce classement des banques en ligne.

Les jeunes peuvent donc être les précurseurs de cette nouvelle banque qui effacera peut-être bientôt les banques traditionnelles et qui est un moyen plus écologique également de gérer son ‘administration’ car il n’y a plus de papiers à recycler.