[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Avantages et limites du rachat de crédit fonctionnaire - bon-genie.com
Skip to content

Avantages et limites du rachat de crédit fonctionnaire

Les avantages du rachat de crédit fonctionnaire

Le rachat de crédit fonctionnaire dispose des avantages, mais aussi des limites. Grâce à cette opération, toutes personnes qui demandent des prêts pourront, en contrepartie, de leur demande bénéficier d’un prêt unique, d’un taux unique (fixe ou variable), d’un échéancier unique et d’un remboursement unique.

Le rachat de crédit fonctionnaire permet de baisser ses mensualités jusqu’à environ 60 % et de gagner un pouvoir d’achat. Il permet également de gérer en mieux son budget et en toute sécurité. Les fonctionnaires auront également la possibilité de garder stables leur emploi et leurs revenus.

Il y a moins de risques de se faire rejeter quand on est fonctionnaire qui demande un rachat de crédit. Ce sont parfois les projets immobiliers qui ont en bénéficient. Le statut de fonctionnaire intéresse en grande partie toutes les institutions bancaires.

Ces dernières leur proposent des prestations à différents niveaux afin d’optimiser leur budget efficacement et durablement. Avec un rachat de crédit, plusieurs projets peuvent être réalisés à la fois comme le crédit conso, crédit personnel, crédit travaux, etc. Ceci dépend, en effet, de la capacité d’emprunt.

Les inconvénients du rachat de crédit fonctionnaire

Sur les limites, on a tendance à l’oublier, mais le rachat de crédit comporte également des dangers et des risques. Nécessitant une garantie sur la caution, le tiers, et l’organisme de cautionnement, le rachat de crédit fonctionnaire peut considérablement être très cher.

Ceci est en partie dû à la durée prolongée du remboursement et du taux de prêt demandé. Il peut engendrer de frais très importants sur les honoraires de banque, du courtier avec toutes les garanties bancaires prises en compte. Il y a même certaines personnes qui ont perdu leur bien immobilier qui a été l’objet d’hypothèque.

Il importe donc de passer par des comparateurs de rachat de crédit afin de choisir le plus adapté à ses possibilités financières.