[04-Dec-2018 05:19:22 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [04-Dec-2018 05:19:23 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 [05-Dec-2018 10:39:20 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_action() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/customizer.php on line 55 [05-Dec-2018 10:39:28 UTC] PHP Fatal error: Call to undefined function add_filter() in /home/bongenie/public_html/wp-content/themes/abacus/inc/template-tags.php on line 115 Avantages et inconvénients du rachat de crédit - bon-genie.com
Skip to content

Avantages et inconvénients du rachat de crédit

Le premier avantage du rachat de crédit est qu’il permet de sortir la tête de l’eau du surendettement. En effet, lorsque les crédits sont regroupés en un seul emprunt, les taux bancaires offerts par votre institution bancaire diminuent. En plus de cela, le montant à rembourser chaque mois diminue aussi par rapport à la mensualité à rembourser à plusieurs banques.

Ainsi, tout ce montant épargné chaque mois vous permet de réaliser d’autres projets rentables. L’autre avantage non négligeable du rachat crédit est qu’il permet de traiter avec un seul interlocuteur au lieu de plusieurs institutions financières.

De nombreux avantages pour le rachat de prêt

Outre que ça réduit le stress à l’origine de plusieurs maladies cardiovasculaires, le rachat crédit permet aussi de gagner du temps et d’être efficace dans la mesure où l’on n’a pas à traiter plusieurs dossiers financiers. Enfin, le rachat de crédit permet de réduire les frais d’assurance liés à vos crédits dans la mesure où au lieu de payer plusieurs assurances en fonction du nombre de vos crédits, vous payez juste une seule assurance de votre nouveau crédit racheté.

Toutefois, le rachat de crédit ne comporte que des avantages. Il comporte aussi des inconvénients. C’est notamment l’augmentation du montant total à rembourser à la banque qui accepte de faire le rachat de crédit. Cela s’explique par le fait que lorsqu’il y a un rachat de crédit, la durée de rembourser votre emprunt est rallongée. En plus de cela, lorsqu’un établissement financier accepte de faire la consolidation de vos crédits, il y a un certain nombre de frais supplémentaires que vous devriez débourser.

C’est notamment les frais du dossier, les frais de garantie ainsi que les frais du courtier. Mais, la bonne nouvelle est que tous ces frais sont négociables et varient entre 4 et7% de tout le crédit à racheter. N’hésitez pas donc à jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux.